Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jun

Tour de l'Europe deuxième édition : épisode Deux

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

Ça y est je suis parti vers le Grand Nord, après, malgré tout, quelques péripéties. Dans un premier temps lors de la préparation du camion, je me suis décidé  à changer les bouteilles de gaz en acier par des plus modernes en fibre bien plus légères, sauf que lors du remontage des flexibles qui évidemment n’étaient plus conformes, j’ai perdu sans m’en apercevoir un joint du détendeur. Allègrement je fais des essais de gaz, en premier lieu les brûleurs de la plaque de cuisson, tout gaze ! une petite odeur de gaz m’interpelle mais bon tranquille, je poursuis mes essais, le frigo, sans problème ! je passe au chauffe eau sans problème aussi ! tout marche. Je passe donc au remplissage du réservoir d’eau qui se fait par l’extérieur. Peu de temps après le début de la manœuvre : Boummmm !!!! Explosion dans le camion, les portes arrières s’ouvrent : à l’intérieur c’est un champ de bataille, le lit que je venais de faire démonté, d’instinct j’ouvre les portes qui forcent un peu, je coupe l’alimentation du gaz, pas d’incendie en vue, tout devrait aller. Je vérifie mon circuit et je découvre la panne en remontant le détendeur j’ai perdu le joint d’où fuite et par conséquence ... Vab rethondesexplosion ! Il s’en fallu de peu que notre départ  vers le grand nord soit compromis.

Après moultes vérifications, je démarre vers Rouen récupérer Nathalie et Gilou que je retrouve en pleine forme et prêts pour le départ qui se fera bon pied ...  bon œil, le 3 juin comme prévu. Première halte sur le chemin à Compiègne pour visiter le site du Bois de Rethondes où on été signées Reimsdans un premier temps l’armistice de 14/18 et la capitulation de la France en 40. Une page d’histoire intéressante même si elle rappelle des souvenirs douloureux. La VAB n'a pas manqué de s'intéresser à ça!

Après être passé à Soissons voir si le vase était toujours cassé, petit stop à Reims visiter la cathédrale en cours de réfection ... comme toutes les cathédrales de France et de Navarre. Heureusement qu’il y a la cathédrale car le centre ville de Reims est des plus quelconque.

Petit stop du côté du Moulin de Valmy, haut lieu de la résistance républicaine face aux troupes royalistes de Prusse et d'Autriche. La Vab ValmyVAB toujours sur le front des luttes n'a  pas manqué de s'intéresser à cette page d'histoire héroïque.

Ensuite arrêt obligatoire à Verdun , ossuaire de Douaumont et tranchée des baïonnettes un peu déçu par le catafalque de béton posé sur la dite tranchée, je ne sais pas qui en a eu l’idée, mais le coin est totalement défiguré.

Après cette journée bien remplie on a  dormi à côté du camping municipal de Metz sur les bords de la Moselle.


Commenter cet article
D
<br /> Encore une histoire de joints,<br /> bonne route<br /> dupin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère que ta barbe fleuri n'a pas viré en barbe rousse<br /> Baladez vous bien et revenez nous en bon état , Jacky a fait le plein à sa cave il y a un nouveau vin à découvrir .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tiens tout ça au frais je reviens fin joint, bisoux de Prague<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hello le baroudeur!plus de peur que de mal fort heureusement pour ce qui va être une belle ballade dans le nord de l'Europe ,pas perdu tes sabots en passant par la Lorraine?"lol" Bonne continuation<br /> et au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la Lorraine est à moitié mon pays donc pas perdu ! tu as le bonjour de Gilles Pierin et de sa femme que tu as du connaitre dans ton époque syndicaliste!!!! @pluche jojo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors ça gaze? Bon maintenant on en rit, parce que ça se termine assez bien. Passez du bon temps, et si vous avez des doutes sur circuit de gaz, pique niques et repas froids.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on pensé à aller au resto ! bises de Prague<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour à vous trois c'est avant de partir faire quelques longueurs à la piscine que je trouve l'infos. En 1972/1973 époque des tranchées de Sissonne , un camion de gaz avait explosé à St Amand les<br /> Eaux. Faites pas les cons profitez car la biloute et la queue de charrue vous attendent. Bonne continuation à vous trois..!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas de problème on va dans les resto locaux ! et on en profite pour déguster tous les crus de bières et c'est pas ce qui manque du côté de Prague!<br /> <br /> <br /> on attend la Pologne pour taster les vodkas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On compte sur toi pour l'Euro-Compostelle de Fanjeaux à ... Saint-Bertrand de Comminges.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Fais gaffe ! jamais deux sans trois. Explosion de l'AZF, Explosion du camping-car, ça suffit !quelle belle page d'histoire quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses