Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jan

LA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGE

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

Aujourd'hui, changement de programme, la soirée d'hier n'ayant pas été top pour les aurores, ciel couvert, tempête de neige, on est parti aujourd'hui pour une expérience  de haut niveau :

Deux heures de course en chien de traîneau.

Le temps est beau, la température norvégienne, on embarque dans le bus de bon matin avec une dizaine de convives, qui vont eux aussi s'essayer au traîneau à chien.

Arrivés sur les lieux, on s'équipe de pieds en cap avec la tenue adaptée aux températures du coin. 

Le Mucher-chef nous explique en long et en large l'utilisation du traîneau et surtout des chiens qui commencent à s'impatienter et le font savoir. 

On récupère notre traîneau attelé à six chiens pleins de vigueur, je sens  que ça va donner. 

Magali prend les commandes; moi, je m'installe confortablement sur la peau de renne dans le panier du traîneau.

Au top départ les chiens tirent sur l'attelage comme des fous et ça démarre pleins pots. d'abord une descente cool avec deux ou trois passages de ruisseaux un peu hard, mais ça passe. Les chiens tirent, tirent sans s'arrêter, ils ont la caisse.

Magali elle commence à perdre haleine car la piste commence à monter et il faut aider les chiens qui peinent à grimper certains rampailloux, mais il montent.

A mi-chemin, après un renversement de traîneau, suite à un excès de vitesse et un dérapage incontrôlé, j’atterris le nez  dans la neige heureusement poudreuse et profonde, j'ai d'ailleurs du mal à m'en extirper.

Donc, changement de mucher, je prends les commandes pour un bout de chemin. Une fois que l'on a compris le fonctionnement, du frein et l'attitude à prendre dans les virages, ma foi ç'est amusant. 

LA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGE
LA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGELA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGE
LA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGELA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGE
LA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGE
LA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGE
LA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGE
LA TÊTE DANS LES ETOILES / LE CUL DANS LA NEIGE

Voilà une bonne journée de remplie qui se terminera dans la cabane en bois où chauffe un petit café façon turque accompagné de petits gâteaux. La nuit commence à tomber il est 14H30, il est temps de rentrer.

Demain retour à Sion pour Magali, quand à moi, je fais un stop à Paris jusqu’à vendredi.

Commenter cet article
P
Une autre expérience de transport à ton compte !
Répondre
N
Bonjour Jojo<br /> c est avec un grand plaisir que nous allons suivre tes péripéties , heureux de te retrouver sur le blog et d avoir de tes nouvelles<br /> <br /> Bises et prends bien soin de toi
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses