Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des nouvelles du grand périple: Bulle à Bangkok

Salut à vous ! j'ai racheté un petit appareil photo, je fais un essai, j'ai la flemme d'écrire c'est par vidéo que je vous envoie des nouvelles. @pluche

Des nouvelles du grand périple : des chutes du Mekong à Pakse

Salut à vous ! Je vois que mes histoires d'escaliers pourris vous ont bien plu, m ais elles continuent et ne s'arrêtent jamais sur notre route. Donc, après les chutes du Mékong et les chutes d'escaliers nous sommes rendus à Pakse, un peu plus au nord,...

Des nouvelles du grand périple : de Siemreap au Laos en repassant pas Phnompen

Salut à vous, je vous avais laissé à Siem Reap après notre visite des temples d'Angkor. Toujours sympa de se promeneur dans une forêt pleine de temples. On en découvre tout au long du chemin. Le lendemain on est parti faire un peu de pirogue vers les...

Des nouvelles du grand périple:Les temples d'Angkor

Salut à vous ! Après avoir récupéré le trio Valérie, Marido et Dimitri à l'aéroport, un peu fati gué mais en forme et en bonne santé, On a rejoint nos pénates dans le petit hôtel que l'on a dégoté à Siemreap. Après la douche manière de réveiller nos acolytes,...

Des nouvelles du grand périple: de Hochimin á Siemreap en passant par Pnompem

Salut à vous ! On a quitté le Vietnam et le delta avec quelques regrets. Regrets de ne pas être restés plus longtemps dans le delta, Mais bon, la route avance et l'on doit rejoindre Siemreap et le Cambodge pour récupérer, le trio , Valérie, Marido et...

Des nouvelles du grand périple: Balade dans le delta à Cantho

Salut à vous ! On est de retour à Saïgon après une balade du côté de Cantho, dans la région du delta du Mékong. J'y suis déjà passé il y a presque 20 ans, avec l'ami Dédé, mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le Vietnam du delta, les pieds dans l'eau...

des nouvelles du grand periple:de Sapa a la baie d'Along en passant par Hanoi

Salut à vous ! Nous sommes redescendus des montagnes Nord-Vietnamiennes par le train de Lao Caï à Hanoï,couchettes dures, malgré tout plus confortables que le bus. nous sommes à Hanoï. Une des villes où j'aime bien revenir, toujours animée et haute en...

Des nouvelles du grand périple: Bye Bye China Good Morning Vietnam

Salut à vous ! Passée la frontière, oubliées les mésaventures chinoises et retrouvailles avec le Vietnam, nous nous sommes arrêtés dans la région de SaPa, chez les montagnards du nord Vietnam, un coin où cohabitent pas mal d'Ethnies différentes, Mongs...

des nouvelles du grand periple: y a des jours avec et des jours sans

Salut à vous ! je vous avais préparé une bonne collection de photos de Shilinn, mais bon comme le dit le titre : y a des jours avec et des jours sans. le 31 juillet fait parti des jours sans. De bon matin je prépare mon sac pour retourner à Kunming, je...

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses