Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Feb

Sur le front des incendies

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

MG 0013Quelques nouvelles de Bourdax, je suis donc installé dans un gîte communal sympathique. Comme je vous l’ai dit, les affaires ont l’air de bien s’enclencher côté assurance. Je suis dans les devis de reconstruction. Le menuisier a pris ses mesures, le maçon aussi, dimanche je vois l’électricien, le plombier arrivera en suivant. Une fois tout cela fait, expédition vers l’expert et après, accord de début des travaux.

Je devrais réintégrer la tanière vers la fin de l’été au plus MG 0028tard. Inch Allah.

Mais avant il y a pas mal de choses à faire.

D’abord évacuer les gravats, les ardoises à la déchetterie et, les cailloux de côté pour reconstruire ce qui doit être reconstruit, brûler les poutres calcinées.

J’ai déjà fait quelques sondages, je ne pense pas récupérer grand-chose, même ma trancheuse à pain pourtant en fonte à fini par casser sous l’effet de la chaleur sans doute mais sûrement par le choc des poutres bourdax 010tombées du toit.

Seuls quelques objets en grès ont résisté. La petite troupe de bouddhas en bronze à complètement fondue. J’ai retrouvé recroquevillé  sous les cendres une statue africaine que j’avais acheté à Mopti. Philou a sauvé l’homme la femme elle n’a pas résisté. De ma collection de BD reste une page de Goulak. J’espère trouver encore quelques vestiges.

Philou et Patricia et Eloïse, aidés par Greg qui passait par MG 0005là, ont réussi à sauver tout ce qui leur tombait sous la main aux risques de rester dans le braisier.

A la vue, du sinistre, j’essaie de m’imaginer ce qu’ils ont vécu, je pense beaucoup à eux, en me disant heureusement que cela c’est passé dans la MG 0012journée. 

Pour l’instant, je suis dans les papiers, il me faut tout refaire, carte grises, carte d’identité, livret de famille, tous les papiers concernant la maison.

Le téléphone arrive lundi et internet en suivant dans la quinzaine, ça ira mieux pour communiquer car le portable a du mal à passer dans le village.

 

Même les oiseaux doivent penser à se reloger

 

MG 0016

 

 Les chats ont retrouvé le chemin de la gamelle

 

MG 0022

 

La montagne est toujours aussi belle

 

MG 0027

A suivre, de près  !!!!

Commenter cet article
J
<br /> je t envoie ce petit message avec du retard mais ce n 'est pas faute de penser à toi !.Je suis rassuré pour toi de voir que des problèmes administratifs ne viennent pas te compliquer encore les<br /> choses.Tu es vaillant mon gaillard et je vois que ton coté battant est au rendez vous.. respect!!Bien amicalement.A+ jean pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour jojo,<br /> nous projetons de venir te donner un coup de main la journée de vendredi prochain 18 février . Est ce possible ?<br /> à bientôt.<br /> Alain et Marie josé de lavelanet et toulouse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut à vous<br /> <br /> <br /> vous pouvez passer ce vendredi, manière car pour l'instant je n'est pas encore le feu vert pour débarasser les cendres. On pourras toujours casser la croute ensemble et si vous voulez dormir j'ai<br /> de la place dans mon nouveau gite provisoire<br /> <br /> <br /> @pluche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jojo nous sommes trés heureux pour toi, que ta Maison va être reconstruite,ton moral et ta philosophie de la vie est un exemple pour beaucoup de personnes.Prie le bonjour à Philou sont<br /> épouse et leur Fille que nous avons rencontré chez Toi un souvenir que nous n'oublierons pas. Amicalement le Nord.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Connais-tu l'origine de l'incendie ? Encore le tableau électrique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cette fois ci c'est pas les IEG, c'est parti du huat de la cheminée !! normalement je serai là en mai !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bjr Mr Jojo, je vois que tu gardes ta bonne humeur, bon courage à toi pour la suite.<br /> Au faite un manque un C dans Jacky .<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut à vous, jacky sans c me plait bien et c'est plus court à écrire ! vous rentrez quand? Jaky aurait'il négocié une rallonge ?<br /> <br /> <br /> bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon courage pour la reconstruction Jojo.<br /> en espérant que cela ne te bloquera pas pour tes futurs projets.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça va bousculer un peu mes projets, mais cela dépendra du déroulement des travaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bon courage pour la reconstruction. Je suis certain que ça va être beau ! A++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 9a va aller, surtout que je ne vais pas faire grand chose!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il n'y a plus qu'à se retrousser les manches et à récupérer ce qui peut l'être avant d'entamer la reconstruction de la Tanière.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses