Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Mar

L'occasion fait le larron

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

 

Salut à vous

Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit quelques mots sur mon blog.

Comme l'indique le titre l'occasion fait le larron, pendant que Mariejo, Jean jacques et Françoise vivent en direct les évènements de Bamako, je suis parti faire un tour sur l'île de Noirmoutier, pas pour faire du tourisme , mais pour, comme d'habitude quand je me déplace en France, animer une session de formation tout ce qu'il y a de plus syndicale.noirmoutier 10

Comme d'habitude j'ai passé une semaine agréable avec une équipe  de jeunes élus CHSCT motivés pour faire avancer les affaires. Accompagné de l'ami Hervé, Lyonnais et syndicaliste jusqu'au bout des ongles.

Cette semaine studieuse dans un cadre exceptionnel ne nous a pas empêché de joindre l'utile à l'agréable.

Manière de décompresser une balade sur les petites routes de l'île nous a permis de découvrir le pays.

J'ai bien aimé la balade et les variations de paysage, on passe de la mer style : c'est loin l'Amérique ? Tais-toi et nage !  et les petits marais salants ou pas qui parsèment l'île. Le temps étant de la partie c'est avec un peu de regret que l'on a quitté mon acolyte et moi cette petite île pour rejoindre nos pénates.

j'en ai fait quelques images que je vous livre sans copyritgh

 

noirmoutier 01

 

 

noirmoutier 02

noirmoutier 03

noirmoutier 05

noirmoutier 07noirmoutier 09

noirmoutier 11noirmoutier 15

noirmoutier 21

 le seul regret de la session, on a pas eu le temps de passer le Goix.

Aux heures où l'on pouvait se libérer l'exercice était risqué.

noirmoutier 17

en peu de temps l'eau envahi le chemin

noirmoutier 18

La prochaine balade sera en Alsace ou peut être bien du côté de Sion en Suisse où ma fifille Mag est allée exercer ses talents d'infimière.

@pluche


Commenter cet article
L
Et ton frère qui nous invite à Bourdax pour des Morilles, un 1er Avril. Héron.
Répondre
P
Ta Fifille pourrait nous ramener un "petit suisse".
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses