Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Sep

De Arslanbob au Camp de base du Pic Lénine

Publié par jojo  - Catégories :  #Asie

Salut à vous

Il est temps de quitter nos hôtes à Arslanbob pour rejoindre Osh, il parait que le nom de la ville d’Auch vient du nom de la fiancée d’Attila, vous avez tout le temps de vérifier.

khirgizistan-2012--192.jpg

On fait un stop au marché de Jalalabad pour goûter l’ambiance du pays. Marché coloré comme dans toute l’Asie, les Kyrgyzes sont sympas et ne rechignent pas à se faire prendre en photo, c’est quelques fois le délire comme chez les marchandes de bijoux, c’est à qui se fera prendre en photo avec les Français de passage, certaines même me faisaient remarquer qu’elle n’étaient pas mariées et que !!!!

khirgizistan-2012--220.jpg

khirgizistan 2012 197

khirgizistan 2012 198

khirgizistan 2012 203

khirgizistan 2012 205

On vend même du boudin de cheval au grand dam de Joëlle, elle ne sait pas de quoi elle se passe

khirgizistan 2012 219

Bref, après ce succès d’estime on reprend la route vers Osh, la grande ville frontalière avec l’Ouzbékistan, la route est sympa et il a fallu emprunter une déviation pour ne pas mettre nos roues chez les Ouzbèkes.

On se pose dans une Ghesthouse bien sous tout rapport. Une fois installés, direction le marché pour faire quelques emplettes en évitant les marchands de chiffons qui attirent irrémédiablement Joëlle et il est difficile de la déloger sauf à la menacer de l’abandonner sur place.

Il est l’heure de manger et l’on file chercher un restaurant ce sera « le Bravo ». Ambiance sympa, musique langoureuse d’origine française, on trouve place sous une treille. Dastan, notre guide, insatiable dragueur, entame la conversation avec notre voisine Estelle (en provençal) esseulée qui sirote une bière à la paille et qui finira par venir s’installer à notre table manière de faire connaissance.

khirgizistan-2012--296.JPG

On la quittera à regret, non sans que notre guide lui extorque son numéro de téléphone.

Avant de reprendre la route on fait un stop au marché pour acheter un pique-nique, l’occasion pour Jo de semer la panique chez les boulangères très attirées par son physique avenant.

khirgizistan 2012 261

Après cette halte décontractée, direction le camp de base du Pic Lénine, où une tente nous attend pour passer deux jours.

La route est bonne et s’élève peu à peu jusqu’à 3500 mètres au passage du col de Taldyk où un camion à rendu l’âme. La descente assez raide se fait doucement jusque dans la plaine où l’on casse la croûte face aux montagnes du Pamir.

Il nous reste une bonne quarantaine de kilomètres d’une piste dure pour arriver au camp de base, il faudra tout au combi et surtout l’habileté du chauffeur pour arriver à bon port.

 

Commenter cet article
O
coucou ici tout va bien axel et cassandre on fait leur rentrée des classes. tout c'est trés bien passé cassandre n'a pas pleurai elle etait content et la ils prennent le bus tout les jour et ca lui<br /> plait beaucoup. bisous a tous bonne continuation. oriane
Répondre
P
<br /> Prochain arrêt WIFI à Khorog ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
Jolies photos,Joëlle ne serait pas amie avec moi puisqu'elle apprécie pas que vous mangez le boudin de cheval.<br /> Bonne suite pour votre séjour et a bientôt pour la suite du récit.<br /> Anne-Marie
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses