25 May

Cantobre 2013

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

Comme annoncé toute l'équipe du L.U.C s'est déplacée vers le lieu de pêche décidé lors de la dernière assemblée générale. Tous étaient là, excepté un de ses membres retenu par des obligations professionnelles.

cantobre2013 001

Cette année, c'est du côté de chez José Mové en bordure du plateau du Larzac que s'est effectuée notre sortie. Après un apéro organisé sous le viaduc de Millau, avant de trouver un resto dans Millau car il est l'heure de casser la croûte, une brasserie fera l'affaire et après un petit café, nous rejoignons notre lieu de villégiature : Cantobre.

cantobre2013 027

Les uns passant par le canyon de la Dourbie histoire de repérer quelques coins de pêche,  les autres préférant escalader le plateau pour passer faire un tour vers La Cavalerie et redescendre sur Nant pour faire quelques courses.

Nous avions loué un gîte dans le village de Cantobre à un british qui apparemment en possède plusieurs dans le coin. Le British est coquin, c'est bien connu, au dernier moment il informe Bernard qu'en raison de problèmes, il ne pouvait nous louer le gîte retenu et nous propose un autre gîte en dehors du hameau à environ deux kilomètres. Comme les membres du L.U.C ne sont pas difficiles, ils ont accepté du moment qu'on était logé, il est vrai moins luxueux mais confortable malgré les nombreuses entrées d'air.

GUY cantobre2013 080

Nous en profiterons pour faire connaissance de notre voisin qui vit là toute l'année. C'est lui qui nous informe que notre British joue la même partition chaque fois qu'il loue sur internet son gîte "le Canard", il y a toujours un problème au dernier moment et il expédie tous ses locataires vers le gîte que nous occupons.

En plus de notre changement de domicile, le temps n'est pas de la fête et le thermomètre a du mal le matin à dépasser les 5°C.

Notre enthousiasme ne faiblit pas pour autant et le reste de la journée se passe à peaufiner les stratégies et les hameçons avant d'attaquer la côte de boeuf traditionnelle pour le repas du soir.

GUY cantobre2013 017

Le lendemain après un regard sur la météo pas fameuse, profitant d'une petite éclaircie, les équipes se lancent et partent à la recherche des meilleurs coins pour taquiner la fario.

GUY cantobre2013 032

GUY cantobre2013 043

Retour à l'heure de l'apéro préparé par Philou resté au chaud dans la couette. Pas enthousiastes les troupes : "le vent, l'eau froide", "j'en ait raté deux et des jolies", "elles ne piquent pas", "trop d'eau", toutes les excuses sont bonnes pour justifier le panier vide, mais cette après midi ça devrait faire.

Bref la semaine c'est passée comme cela et c'est tout juste si on a pu goûter la truite du cru tellement les conditions n'étaient pas là.

On a aussi fait du tourisme, la région étant quand même splendide même sous le mauvais temps, en grimpant vers le Mont Aigoual, les petites routes à travers les forêts nous on fait rêver à quelques belles récoltes de Cèpes peut être moins aléatoires que la truite.

Incontournable il est partout dans le paysage !

cantobre2013 007

du côté de l'Aigoual

cantobre2013 062

cantobre2013 065

cantobre2013 066

Bref une semaine pas très productive côté truite mais un bon moment détente entre copains. on réfléchit déjà à l'année prochaine.

Sur le retour stop casse croûte à Montlaur un petit village plein d'histoire, pensez donc on a foutu une volée aux britishs, bon d'accord c'était il y a fort longtemps, mais  surtout avec un resto hors pair.

cantobre2013 085

cantobre2013 084

quelques reliques de tournage de film

cantobre2013 073

G
Thanks for capturing some wonderful moments from the trip you had. The places are very attractive and it makes me jealous of you people. Going out for a fishing trip like this is what everyone dreams for and you people are so lucky.
N
Je vous propose le partage d'une nouvelle création de Maria Sharapova:<br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-crea-roland-garros-maria-sharapova-118215815.html<br /> <br /> Bonne journée nicolas
C
Beau camp de base !
H
Salut Jojo,<br /> Dommage que la météo n'est pas été de la fête car le coin est vraiment sympa.<br /> Je me rends régulièrement à St Jean du Bruel, où j'ai quelques attaches familiales.<br /> Biz, Hervé.

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses