Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Feb

Campagne saisonnier

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

salut à vous
je vous l'avais dit dans mon dernier article, je suis allé donner un coup de main à l'équipe de campagne saisonnier de Midipy.
J'ai donc accueilli toute l'équipe chez moi autour d'un cassoulet, certains nordistes ne connaissaient pas ce plat représentatif de la région, ils sont contents ils ne repartiront pas idiots et aujourd'hui ils peuvent dire : "j'ai mangé un cassoulet".
Après ces agapes qui se terminèrent tard dans la nuit, après comme il se doit une partie de carte endiablée.
Debout de bonne heure, bon pied bon oeil, on commence par la station de Guzet, avant de partir sur Luchon-Superbagnères.
C'est la première fois que je fais ce genre d'action, c'est très intéressant car le statut de saisonnier est très précaire, les skieurs qui viennent se détendre ne se doutent pas des difficultés voire des galères que vivent ces salariés, exploités au possible.
Notre venue bien qu'annoncée n'est pas la bienvenue, malgré un dialogue avec le patron de la station pour qui tout va bien, les patrons de bistro ou de bar sont plutôt embarassés par nos questions. Les salariés eux sont ravis de voir qu'une organisation syndicale s'intéresse à eux.
Une bonne journée pour moi, ça fait du bien de revenir un peu dans l'action de terrain.
Chut!!! Je suis là icognito

camapgne saisonnier 201000007
Pendant que Philou s'équipe
camapgne saisonnier 201000003
 Le  staff met  au point sa  stratégie pour la journée
camapgne saisonnier 201000008


Commenter cet article
D
<br /> C'est la crise les syndicalistes aux sport d'hivers.<br /> <br /> DUPIN<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et les vidéos c pour quand???????????????<br /> <br /> <br />
B
<br /> Malgré les lunettes, tu n'étais pas incognito sur la neige. Beaucoup t'ont reconnu mais n'ont pas osé t'aborder.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses