Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Feb

La Chaudron de Héron

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

L'arrivée du printemps fut éphémère et aujourd'hui Bourdax s'est réveillé sous quelques centimètres de neige. A défaut de ne pouvoir continuer à bichonner les péteuses, j'ai donc choisi d'aller faire un tour au Pom' Mob Club voir ce qu'il s'y passait.

La préparation du tour des Pyrénées  est toujours en cours. Après la bleue de Rabaute qui tourne comme une montre, la péteuse de Panda elle aussi a reçu les soins nécessaires à son bon fonctionnement.

L'AV50 de Hamster est en cours, il reste le gros morceau, La Chaudron de Héron.

À être là, j'ai mis les mains dans le cambouis avec le frangin. Vérification de l'embrayage, vérification de l'allumage, remplacement du condensateur, vérifications diverses, les pneus déficients doivent être à coup sûr remplacés, quelques années de non-utilisations les ont craquelé, la chaîne de transmission est en bout de course et au risque de la perdre en cours de route elle sera aussi changée.

Reste le pot d'échappement qui n'est pas d'origine mais bon ça nous évitera de se faire semer par Héron et sa Chaudron qui semble t'il a gardé sa pêche et promet quelques bons excès de vitesse à son futur pilote.

On conseille aussi à Héron de changer la selle qui ressemble plus à une chambre à air dégonflée qu'à une selle biplace digne de ce nom.

L'état de la selle ne l'empêchera pas de rouler, mais son train arrière risque de souffrir le martyre après quelques heures de route.

Un bon nettoyage façon le petit Nicolas est nécessaire pour évacuer la poussière et les toiles d'araignées accumulées depuis quelques années d'oisiveté dans une grange.

Il a quand même fallu essayer de voir si le moteur se portait bien, un peu d'essence un coup de lanceur magique et ... Miracle la chaudron nous a fait entendre le joli bruit de son moteur en pleine forme.

 

Au chevet de la chaudron
Au chevet de la chaudron

Au chevet de la chaudron

Elle pète la Chaudron de Héron

Pendant ce temps là, Gérard peaufine le Chopper qui va faire baver plus d'un Biker de ma connaissance.

Le travail avance doucement mais il faut tout adapter sur ce cadre artisanal.

Gérard à dégotté un compteur de vitesse qui ne dépareillerait pas sur une vulgaire américaine.

Moteur de 49,9 avec boite à vitesse de trois rapport origine Pigeot.

Bidon d'origine inconnu mais dodu à souhait et parfaitement adapté, reste à voir comment il va être décoré, nos regards se sont automatiquement tournés vers Bangkok où Tho exerce ses talents de peintre.

Une fois terminé, à défaut de se faire benoîtement la Route 66, ce beau chopper ira arpenter les petites routes départementales du Pays D'Olmes en évitant la maréchaussée car il n'est pas sûr qu'il soit aux normes européennes

La Chaudron de Héron
La Chaudron de Héron
La Chaudron de HéronLa Chaudron de HéronLa Chaudron de Héron
Commenter cet article
H
Merci les gars. Je ne suis pas surpris car elle avait été arrêtée en état de marche, c'est pareil pour tout véhicule ou engin motorisé. C'est plus dur quand l'engin a été arrêté suite à une panne et que quelqu'un y a mis les mains pour le réparer et l'a laissé en plan...........
Répondre
R
pour heron le rodage se fera au train et les cotes il s y connait a la pedale
J
Va falloir quand même prévoir un petit rodage avant de la pousser dans ses derniers retranchements !!!!!!!!
L
Elle ne devrait pas être poussive dans les côtes.
D
&quot;La bleue de Rabaute<br /> passe toutes les côtes,<br /> La bleue de Panda<br /> marche à tout va,<br /> la chaudron de Héron<br /> qui tourne rond:<br /> le tour de Pyrénées<br /> les doigts dans le nez.&quot;
Répondre
G
Merci de ta visite sur mon blog. Je ne manquerai pas de visiter le tien. En effet il y a matière avec tes carnets de voyage.<br /> Bonne soirée
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses