Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Dec

Retour à Kandy pour prendre un train pour Ella Town

Publié par jojo

Après avoir arpenté de long en large le site de Sirigya on file sur Kandy pour pouvoir prendre un train vers Ella Town le pays du thé. Retour donc à notre hôtel préféré, les singes n'ont pas ramené mon matériel tant pis va falloir économiser la batterie de l'appareil photo heureusement le téléphone est là pour suppléer.

Donc de bon matin direction la gare, nos places sont réservées dans un wagon pour la moitié du chemin en cours de route pour une raison inconnue il nous faut changer de wagon. 

Le parcours est magnifique tout en monté des vallées profondes des cascades magnifiques à travers la jungle et les plantations de thé qui gagne de plus en plus sur la forêt, si ça continue ça va devenir comme la Malaisie où les plantations de palmiers ont détruit la forêt. 

Bref on arrive a Ella Town en temps et en heure, la gare est petite en rapport au nombre de touristes qui descendent là. On laisse passer le flots en buvant une bière dans un bar voisin au son de musiques rastas, Bob a encore du succès. Le fond du bar est décoré par une collection de chichons apparement très utilisés ici peut être pour fumer du thé qui sait ?

On descend ensuite vers la ville à la recherche de notre hôtel, on découvre donc une ville qui si à l'origine devait être tranquille est devenue aujourd'hui très animée et envahie de touristes, les bars succèdent qu Ghesthouse et autre hôtel plus ou moins huppés.

On décide de prendre un tuktuk les premiers nous demandent un prix astronomique au prétexte que ça monte raide pour arriver à notre hôtel, après moultes discussions on arrive à en trouver un qui nous monte à l'hôtel.

Effectivement la route presque un chemin de mule grimpe sérieusement et nous semble plus long que ce qu'indiquait le guide, arrivé à bon port l'accès à l'hôtel est en chantier, mais les chambres sont bien.

Un peu de repos et il est l'heure de manger, pas de resto à l'hôtel donc retour à Ella en tuktuk sous un déluge de pluie. On prend le premier resto venu très fréquentés, service rapide et bon repas. 

Devant le déluge qui continue on se pose des questions sur les balades du lendemain qui se font pour partie à travers les plantations de thé sur des chemins de terres qui vont être plus que détrempés. 

La décision est prise ont trouve un taxi ou un bus et on file vers le sud, direction la réserve d'Uda Wallawe. En sortant du resto on tombe sur un loueur, le marché est conclu il vient nous récupérer le lendemain matin., après le petit dej'. 

 

la déco du bar de la gare d'Ella Town

la déco du bar de la gare d'Ella Town

Retour à Kandy pour prendre un train pour Ella TownRetour à Kandy pour prendre un train pour Ella TownRetour à Kandy pour prendre un train pour Ella Town
Retour à Kandy pour prendre un train pour Ella TownRetour à Kandy pour prendre un train pour Ella Town
Retour à Kandy pour prendre un train pour Ella TownRetour à Kandy pour prendre un train pour Ella TownRetour à Kandy pour prendre un train pour Ella Town
Retour à Kandy pour prendre un train pour Ella TownRetour à Kandy pour prendre un train pour Ella Town
Un petit chicken rice bien sympa.

Un petit chicken rice bien sympa.

Commenter cet article

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses