Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Mar

Après Tanjore : Maduraï

Publié par jojo  - Catégories :  #Indes

Salut à vous

Encore un petit saut plus au sud toujours sous le soleil et la chaleur, à travers une région très fertile, des rizières à perte de vues, c'est la saison des moissons et Jacky est très intéressé par les moissonneuses qui sont pour lui d'un type inconnu.

En fait les Indous sont des gens très ingénieux et pour eux pas question de voir une moissonneuse au repos hors saison des moissons. Ils ont conçu une machine polyvalente: en saison moissoneuse, hors saison ils transforment l'engin en désolidarisant le tracteur posé dessus qui retrouve ses roues et le voilà qui est utile jusqu'aux prochaines moissons.

Nous arrivons à Madurai et commence la recherche d'un hôtel pas simple dans une grande ville, on trouvera ça pas très loin du temple avec une terrasse pour regarder la ville et les étoiles. Le chauffeur lui n'est pas très content le parking ne lui convient pas, mais on ne bouge plus d'autant que le prix des chambres est intéressant.

Une fois installés, direction le temple, toujours à pied bien sur, on arrive en avance il est encore fermé, qu'à cela ne tienne les marchands du temple sont installés tout autour, l'occasion pour nous de flâner en attendant l'heure.

Extérieurement c'est comme une forteresse, de hauts murs peints en rouge, blanc et quatres portes, l'entrée se fait par la porte Est.

Gardé par des soldats en arme, tous équipés d'AK47, ils surveillent les entrées avec vigilance.

Point de photos à l'intérieur, obligation de laisser les sacs en consigne avec les chaussures par la même occasion. Bizarrement le portable est autorisé

Une fois passée la haie de marchands d'offrandes, car comme partout, la religion est avant tout un gros business qui profite de la foi des fidèles pour ramasser un max de fric. Ici, on vend de l'encens, des fleurs, de l'huile pour alimenter nombre de lampes à huile. 

Ensuite, c'est une succession de galeries qui convergent jusqu'au fin du fin la statue de la déesse Mînâkshî,avatar de Pârvâti, épouse de shiva, un peu compliquée la grande famille des dieux indous. Tous les fidèles sont invités à verser une dernière obole pour recevoir ce qui doit être la benédiction de Vishnou.

Le temple est immense entièrement bâtit en granit du sol au plafond , un travail de Titan, les colonnes sculptées sont d'une seule pièce, impressionnant le boulot qui a été fait ici.

La nuit est presque tombée quand on ressort de là,

Après Tanjore : Maduraï
Après Tanjore : Maduraï
Après Tanjore : Maduraï
Après Tanjore : Maduraï
Après Tanjore : Maduraï
Après Tanjore : Maduraï
Après Tanjore : Maduraï
Après Tanjore : Maduraï
Après Tanjore : Maduraï
Jacky a même trouvé à qui parler  !
Jacky a même trouvé à qui parler  !

Jacky a même trouvé à qui parler !

Commenter cet article
N
Jacky médites aussi ????
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses