Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Feb

Myanmar on y est ....

Publié par jojo  - Catégories :  #Asie

Birmanie

Jour1

Départ de bonne heure vers l’aéroport, la circulation est déjà dense, notre avion est à 11h30, on arrivera en temps et en heure notre chauffeur est habile. Le vol vers Yangoon très cool, on débarquera à l’heure, le passage de la douane est rapide et sans problème. Change à l’aéroport, à un bon taux, les premières machines à sous ont fait leur apparition il y a peu, donc pas de problème au cas où !

À la sortie, on trouve un quidam qui attend des voyageurs pour la Guest que l’on avait choisi, Colette le baratine il y a de la place pour nous et en plus le taxi est offert. L’aéroport est à une quinzaine de bornes de la capitale et on a tous loisirs de commencer à s’imprégner de l’ambiance. Je suis tout de suite dans le bain, depuis le temps que je voulais venir ici, j’y suis et je retrouve l’ambiance du Vietnam des années 90.

Les faubourgs de la ville ressemblent à des villages de campagne avec beaucoup de verdure ; plus on approche de la ville plus les petits immeubles décrépis démontrent l’abandon dans lequel a été laissée la population pendant des années. On croise un train d’un autre âge qui fait le tour de la ville en trois heures paraît-il, une expérience que l’on devrait faire. Une circulation quand même importante, des voitures très propres montrent que le pays évolue rapidement. Débarquement à l’hôtel chambre propre avec clim pour 12$, ça roule pour trois nuits.

L'après instal première balade, étonnant les trottoirs sont rouges, rouges de bétel car ici il semble que ce soit le sport national, on chique et on crache, colore à tout va.

 

Départ donc, pour notre footing habituel direction le fleuve et la pagode Botataung, mais d’abord petit casse-croûte dans un resto du coin avec évidemment dégustation de la Myanmar qui bien fraîche s’avère très bonne. Côté pagode pas déçus, ça dégouline l’or de partout, côté fleuve grosses activités sur l’eau : des bateaux et des barges remontent de la mer, d’autres font du transport de passagers pour traverser sur l’autre rive, le fleuve à cet endroit doit faire pas loin du kilomètre de large.

Ensuite, départ vers le centre ville, de beaux bâtiments coloniaux décrépis côtoient quelques immeubles flambant neufs, des banques nouvellement installées. L’activité ici est stupéfiante. Des petits restos envahissent les trottoirs, les rues adjacentes et l’avenue que l’on remonte sont soit bourrées de monde soit transformées en égout à ciel ouvert.

Direction l’hôtel de ville et le quartier commercial à tendance musulmane, du monde partout, des commerces débordant de marchandises et un hôtel de ville respendissant.

Retour a l'hôtel après avoir dégusté une deuxième tournée de bière locale. Les images c'est pour plus tard.

 

Commenter cet article
B
Salut jojo. Pas grave pas d'images, les images on se les fait dans la tête!! C'est pour les parfums que c'est + dur ... merci pour la balade de la pause casse-croute - @+ BéA
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses