Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Apr

Le printemps est arrivé à Bourdax

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

15032011110Après une période hivernale assez longue, après une balade africaine qui s'est bien passée, les africains après trois mois de travail intense sont tous rentrés, Marijo elle a joué les prolongations.

Le printemps s'installe dans la vallée. C'est pour moi l'occasion de préparer les futurs travaux de reconstruction. Après les démarches administratives, les expertises sont en bonne voie, il faut laisser le temps au temps, surtout ne pas brusquer les choses même si parfois ce n'est pas l'envie qui manque.

Je profites donc, à l'instar des butineuses, du moindre rayon de printemps a bourdaxsoleil, pour arranger le petit jardin que j'ai conservé. J'ai commencé à dégager l'entrée de la tanière, rien que dans cette entrée il a fallu pas moins de dix brouettes bien remplies p++butineuse mars 2011our rendre à ce lieu un aspect fréquentable.


Quelques petites parties de pêche, dans l'Escorce, manière de se détendre, plus à la recherche de quelques morilles qui commencent à pointer leur nez et qui vont très bientôt accompagner un petit lapin de derrière les fagots, qu'à la recherche de dame truite qui d'ailleurs à boudé mes appâts pourtant présentés avec tact.

La recmorilles printanniereherche des morilles est un sport qui nécessite une grande concentration car la belle est douée d'un grand sens du camouflage, c'est donc un oeil sur les morilles, un oeil sur le toc de ma ligne que j'arpente de temps en temps les rives de l'Escorce.

 

 

Revenons à nos moutons comme il disent, un image de l'entrée en partie dégagée, le carrelage n'a pas résisté au feu et c'est en miettes que je les charge dans les brouettes, j'ai retrouvé quelques objets qui auront du mal à retrouver leur aspect d'antan.

nettoyage de printemps

La suite au début des travaux qui ne devraient pas trop tarder je l'espère. En attendant vous aurez droit à une petite balade bretonne puisque je vais passer une semaine du côté de Saint Malo pour animer une formation. Si le temps le permet vous aurez droit à quelques images, en voilà déjà une le manoir où se déroule la formation.

manoir de la vicomté



Commenter cet article
C
<br /> ta petite semaine de chatelain va te changer les idées profite, on pense à toi a bientôt bises jacky coco<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dis donc Jojo, tu ne te refuses rien pour tes "vacances" en Bretagne. Ca va te changer du "phare du désert". Profites-en bien. On t'embrasse.<br /> Signé : Les africains.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon je vois que les choses avancent, bonne semaine à St Malo, profites bien des embruns breton (s)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La dernière photo: c'est une image du projet final de reconstruction; tu as dit que tu souhaitais en profiter pour agrandir un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> yes, j'agrandis un peu l'aile gauche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que du courage ,le chemin est ouvert devant toi<br /> et comme , et ,puisque tu as traversé le pays "AFRIQUE" tu sais<br /> quand les fondaions sont solides ,la maison tient<br /> 10000000000000000............pensées positives<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses