Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Feb

la neige tombe toujours à Bourdax

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

Quatre jours de neige sans discontinuer sous des températures sibériennes il n'en fallait pas plus pour rester au chaud à bricoler.

Tout comme les abeilles qui n'ont pas mis le nez dehors.

ruche

Aujourd'hui j'a eu la visite de Philou, l'occasion pour se faire un petit repas dans la tanière, le premier depuis plus d'un an.

Plancha première

J'ai récupéré des meubles chez Valérie, ils poireautaient dans la remorque depuis samedi, l'arrivée de Philou a été l'occasion de les rentrer at home.

meuble 01meuble 02meuble 04

Après cela retour au gite pour voir le Match France Italie, mais avant petit tour vers La Peyre. C'etait l'occase de donner une leçon de conduite sur neige à Philou, le chasse neige venait de passer et la route glissante à souhait c'est en redescendant que l'incident se produit.

En pleine explication je n'ai pas fait gaffe et j'ai mordu la bordure qui m'a immédiatement jeté au bas du fossé d'où il m'a été impossible de sortir Anibal.

anibal o fossé

C'est donc a pied que l'on est allé chercher du secours chez le nouveau voisin des cowboys, qui est équipé d'un 4X4.

L'affaire a été réglée en trente secondes et l'on est maintenant devant la télé pour visionner le match de rugby.

 

@pluche

Commenter cet article
N
Salut Jojo,<br /> La neige est arrivée à Toulouse aussi !!<br /> Dis-donc : Serait-il plus facile de mener Anibal sur le sable que sur la neige ?!!?<br /> Amitié, Hervé.
Répondre
J
<br /> <br /> Il suffit d'être un peu attentif et de ne pas discuter avec le passager sinon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Anibal est tombé du bon côté de la route !
Répondre
M
Le toit des ruches semble efficace !
Répondre
L
Merci jojo pour ces belles photos. La neige est prévue chez nous pour demain.H.D
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses