Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jun

de Saint Sever à Cérons: Le chemin de croix de Panda

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

Aujourd'hui ce devait être une étape cool et de repos pour les péteuses et les pilotes. Quelques petites côtes à se mettre sous la pédale, ensuite du plat droit comme un I à travers la fôret landaise.

Pour Panda qui a commencé son chemin de croix dans l'étape d'hier, l'a terminé aujourd'hui en beauté sa péteuse à fait fourgon et en plus il a failli faire de même avec le mulet de remplacement.

 

ob cec0c5daf4ca0e7602c37d3d8df466cf etape-3-cerons-118km

 

Pour moi ce fut un régal la péteuse marche au top, pour les autres ce fut une série de pannes les plus diverses.

La plus grosse, c'est pour Panda, cela nous a coûté de rester plantés quasiment à l'entrée de Mont de Marsan sur la quatre voies, démontage du carbu, de l'allumage rien n'y a fait la péteuse à rendu l'âme après deux kilomètres à pas de sénateur.

Panda a failli la jeter aux orties pour de bon, cela nous a valu un contrôle sympa des motards de la gendarmerie qui nous ont souhaité bon courage avant de partir vers d'autres cieux avec leurs gros cubes.

Gérard qui s'était juré de ne pas mettre les mains dans le cambouis n'a pas été déçu.

oleron 2013 057

Dans la traversée de Mont de Marsan on se paume et on tourne  en rond au grand dam de Dédé qui est au volant du Bahut avec la remorque, les manoeuvres ne sont pas aisées. Une fois remis sur la route par un autochtone, c'est le frangin qui tombe en rade, le carburateur ayant décidé de partir voir ailleurs si l'essence est meilleure.

oleron 2013 058

Panda qui a enfourché la grise du frangin tombe en rade, finalement il terminera avec nous l'étape avec quelques heures de retard.

En cours de route le cable du compteur de la péteuse de Gérard a choisi de jouer les filles de l'air, c'était sans compter sur les rayons de la roue où il a terminé son envol.

Pour les autres ça roule au train : Pour Rabaute malgré quelques ennuis de plateau, Héron à donf sur une grise impressionnante dans les lignes droites des Landes, faut dire que l'on rentre dans les terres de Héron.

Nous arriverons tous à Cérons ou Marie-France nous attend.

oleron-2013-062.JPG

Une rude journée pour les péteuses et pour les nerfs des pilotes, heureusement Marie-France nous concocte un bon repas pour nous remettre.

Gérard et le frangin se sont replongés dans le cambouis et alléluïa la mob de Panda recommence à ronronner tranquillement.

Commenter cet article
C
A boulogne 17mm ce matin on va finir par baigner , les rivières remontent, et vous;<br /> apparemment vous baignez dans le cambouis et la pluie?<br /> bon courage pour la suite
Répondre
L
La galère! mais les anciens en ont vu d'autres.
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses