Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jun

de Saint Cyprien sur Dourdou à Laguiole

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

Le plein des bécanes fait, le plein des pilotes aussi, la troupe toujours de bonne heure, file bon train vers Marcillac-Vallon, pas le temps de s'arrêter goûter le vin du coin ça c'est pour ce soir à Laguiole, à la sortie on bifurque, à travers le Causse et ses splendides maisons de pierre, vers Bozouls et son célèbre trou où une pause café est prévue. C’est jour de marché et l’on en profite pour faire l’achat de produit locaux.

larzac 2012 10 025

larzac 2012 10 026

Nos emplettes faites, on décide de changer d’itinéraire et de passer par Estaing, pour éviter la côte à la sortie d'Espalion, question pourcentage le nouveau chemin nous réservera quelques surprises de taille.

larzac 2012 10 027

Évidemment mes riders n'écoutent que leur instinct et ne prennent pas la route que l'on avait repéré sur la carte Michelin. La Madame de Tomtom n'arrête pas de m'incendier et de me demander de faire demi-tour, La route prise est bien plus courte et se termine par une longue descente vers ce petit village, elle est prémonitoire d’une longue remontée. Petit stop sur les bords de la rivière pour admirer ce charmant village. Encore des travaux qui m'obligent à quitter les péteuses pour passer par une route direction Espalion, je bifurque donc après quelques kilomètres pour rejoindre le groupe. La belle descente valait bien une bonne remontée et la petite route grimpe dur au point de passer en première par endroits. Aux vues des fortes pentes je pense que les péteuses sont en carafe quelque part, je stoppe donc à l'embranchement par lequel elles doivent arriver, ne voyant rien venir, je démarre doucement le pourcentage étant toujours important, et surprise au bout de quelques kilomètres j'ai la surprise de rattraper Rabaute qui comme à son habitude monte au train, les autres péteuses amenées par l’orange chevauchée par Panda, qui pète toujours du feu, avalent les pentes sans un coup de pédale. Elles nous étonnent de jours en jours.

larzac 2012 10 028

La troupe rejoindra Laguiole dans les temps et même en avance, l’occasion pour tous d’aller draguer les marchands de couteaux après s'être installé au camping municipal sur les hauts de Laguiole. Une fois le camp installé, le temps de tailler une bavette avec un campeur qui n'attendait que ça, après avoir fait quelques travaux d’entretien sur nos destriers qui le méritaient bien.

On descend en groupe vers la cité du couteau, non sans nous faire remarquer, la ville est plus envahie de rutilantes Harleys et harleys boys couverts de cuir et de clous que de vieilles péteuses pilotées par des Riders aussi vieux qu'elles. Mais ça nous rassure on se taille un franc succès et Rabaute se fait entreprendre par un quidam qui ne le lâche pas, il devra son secours au départ pour la remontée au camping

C’est aussi l’anniversaire de Rabaute il fallait bien faire quelque chose, en visitant la fromagerie du coin où l'on achète un superbe Laguiole de 24 mois d'affinage. Rabaute lui craque, il se fend d’un achat qui régalera nos papilles le soir même.

 

Un Aligot en Kit qui sera cuisiné pour le repas du soir accompagné d’un bon pinuche de Marcillac que l’on a traversé le matin même. Un orage nocturne arrosera la ville une grande partie de la nuit.

prochaine étape :

de Laguiole à Banassac en passant pas Aubrac, 

 

Commenter cet article
L
Bonjour à tous,l'itinéraire nous plait,les moyens de locomotion sont top, la façon de vous sustenter avec les produits du terroir,on aime, en fin de compte, on vous envie....Allez, les anciens, ça<br /> c'est la forme!!!Les Loze
Répondre
J
<br /> <br /> Salut à vous<br /> <br /> <br /> y a plus qu'à vous trouver une péteuse et faire la même chose,!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses