Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Dec

Des nouvelles de Bourdax sous la neige

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous
Et oui quand on est bloqué par la neige quoi de plus normal que de bloguer. C'est là que l'on découvre que le Net à tout de même quelque chose de bon.
Depuis que j'habite à Bourdax c'est la première fois que je passe un début d'hiver bloqué par la neige. 
En 2005, Nath et Gilou on tenté l'aventure en janvier, ils ont été bloqués pendant trois ou quatre jours et ont joué aux Robinsons et à Bernard de Palissy, dans ma maison dépourvue alors de toutes commodités, ils ont passé leur temps à faire fondre de la neige et à essayer de se chauffer avec ce qu'ils trouvaient.
Pendant ce temps là, je sirotais devant un couché de soleil magnifique, en compagnie de Jean Paul, une bonne bière du côté de la Mauritanie (chut!!!! faut pas le dire l'alcool est interdit en Mauritanie).
Quelques années plus tard, les choses ont changé, le confort est arrivé à Bourdax et la neige n'est plus un problème sauf à ne pas disposer d'un véhicule qui permette de sortir de la vallée sans encombres. Annibal, mon 4x4, même si sa batterie n'a pas apprécié les premiers frimas me permet de voir si ailleurs ça se passe bien.
Cela me fait penser à Edouard, l'ancien propriétaire qui de la même façon que mes voisins actuels ne possédait aucun véhicule, encore moins la télé ou le Net, comment pouvait'il passer l'hiver, qui aux dires des anciens était bien plus rigoureux qu'actuellement ?  Il fallait assurément un sacré moral et surtout être né ici pour passer la période hivernale.
Je vous joint un petit diaporama de photos de la vallée que j'ai prise ce matin, la route de Cagateille change complètement et c'est un régal que de tracer dans la neige fraiche où l'on découvre les traces d'animaux partis à la recherche d'un maigre festin.

Les oiseaux qui nichent autour de chez moi on plus de chance, ils dévorent graines et boules de graisse que je leur donne.
Je vous laisse découvrir ces images qui vous donneront peut être envie de venir découvrir les hautes vallées ariégeoises.
Si l'aventure vous tente, dépêchez vous, le 5 janvier je démarre pour le soleil direction Bamako, le Mali et retour par le Sénégal.









Commenter cet article
A
ben mon vieux ca donne pas envie d aller vers chez toi en ce moment : on attendra cet été pour les grillades .
Répondre
B
http://www.skyrock.com/m/blog/<br /> <br /> <br /> rire j'ai deux blog <br /> <br /> bon vas avoir 3 metres dans la nuit du 4 janvier demarrer a la pelle pour bamako mali senegal pas de bol<br /> <br /> hihi<br /> <br /> a ++++++++++++++++++++++++
Répondre
J
<br /> Pas de Pb pour la neige en fait  je démarre de Boulogne sur gesse, par contre pour passer les Pirénéos il faudra aller jusqu'a San Sébastian, ça rallonge.<br /> quand tu fait un commentaire n'oublie pas de mettre l'adresse de ton blog dans la case prévue<br /> @pluche<br /> PS : la neige commence à fondre, maintenant c la gadoue, la gadoue, la gadoue<br /> <br /> <br />
I
la neige est sur les pyrénnée et moi enfin sur ton blog !!! bisous
Répondre
C
Dans la neige, ... Y'avait deux souliers !
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses