OÙ L'ON FAIT DU CABOTAGE AU MOTEUR JUSQU'À GRAND RIVIÈRE TOUT AU NORD
Salut à vous
je vous savais inquiets depuis le dernier article pour la santé de nos coéquipières, rassurez vous elles sont parties bien chargées en nourriture le coeur lourd bien sûr, mais une fois isolées dans leur camping, elles ont profité du soleil et des cocktails pour soigner leur positivité, confortablement installées dans une caravane Airstream au confort très américain.. Grace aux moyens de communication modernes, elles nous tenaient au courant de leur état de santé. elles ont même apparemment pris des cours de nettoyage et de cuisson de poissons.
Pour nous après un dernier au revoir, direction pour une remontée au nord direction l'Anse d'Arlet, en passant au large du rocher du Diamant, en cours de route on sort les lignes de traines manière de voir si quelques Coryphènes ou autres barracudas se laissent tenter. Point de barracuda ou autre Coryphène, mais un poisson qui nous a donné du fil à retordre pour trouver son nom. Il semble que c'est une Sériole.
Il sera découpé sur le champ en filets par les mains expertes de Thierry et mis a mariner dans le citron vert avant d'être dégusté, accompagné d'un petit Clément bien frais. Une fois sur place, Jim sort son matériel de pêche, pour l'occasion pour moi de tester le drone car le vent est plutôt calme et je ne dois pas avoir de risques de le perdre.
Jim sort sont matériel, néophyte il s'emmêle un peu dans les perruques de son fil avant de décrocher en vol trois poissons un peu trop gros pour son montage. Au final il sort de l'eau une douzaine de poissons qui finirons dès le lendemain à la poêle