BR 2021 BALADE DU COTE DE SALERS
Salut à vous
Après une bonne soirée électorale, j'ai rejoint la fine équipe du BR déjà installée dans le gite de Charlus.
Dans l'après midi, petite balade d'une quarantaine de kilomètres à la découverte de Salers et de son célèbre fromage manière de tester les péteuses.
Le temps est à peu près clément, la température un peu fraiche pour la saison, les péteuses ronronnent tranquillement, grimpent facilement les coups de cul car comme l'Ariège le Cantal n'est pas plat.
Petit arrêt à la ferme Rouchy de Fouey, manière de déguster un bout de fromage et bien sûr de faire le plein de mélocos, vieux salers et tome fraiche pour l'aligot. La vendeuse une toulousaine y passe la saison. Des chtis en goguette sont venus discuter mobylette avant de reprendre la route vers le grand nord.
On redémarre vers Salers qui mérite le détour pour boire un coup dans un bistrot aussi typique que la patronne.
Il est 18 heures c'est le temps du retour, quelques gouttes au passage, mais la route est belle et les péteuses roulent bon train jusqu'à que Héron sur la 89 ralentisse dangereusement jusqu'à s'arrêter définitivement, problème de gicleur doublé d'un possible problème d'allumage.
On décide de rentrer avec Jean Paul pour venir le récupérer avec la remorque. J.Paul ira tout seul, l'embrayage de la 881 décide de rendre l'âme, il est vrai qu'il a un tour de France et et pas mal de kilomètres en plus dans les billes. Je reste donc avec héron pour attendre la remorque qui arrivera plus tard.
Une bonne mise en jambe et de la mécanique en prévision.
A chaque jour sa peine
aujourd'hui pluie à tous les étages, journée mécanique et gastronomie
repos pour les guerriers et le péteuses