Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Feb

ON QUITTE LA THAÏLANDE POUR LE CAMBODGE

Publié par jojo

ON QUITTE LA THAÏLANDE POUR LE CAMBODGE

Salut à vous

On démarre de bonne heure de chez Tho pour aller chercher le bus pour Aranyaprateh à la frontière cambodgienne. Le bus démarre pile poil à 8 heure du matin ponctuel comme la SNCF. en cours de route tout est prévu arrêt pipicaca, casse croûte, nous arriverons vers 13 heures 30  à la gare routière.

On dégote un hôtel rapidement apparemment tenu par un chinois grand fan d'Harley Davidson, le prix est abordable alors banco on ne va pas plus loin.

Hôtel HITZ
Hôtel HITZ
Hôtel HITZ
Hôtel HITZ

Hôtel HITZ

Après une bonne nuit et un bon déjeuner, direction la douane, déjà pas mal de monde se bouscule au portillon, mais la circulation est fluide et disciplinée.

La douane Thaï est passée sans problème, prise des empreintes photo et tampons ça roule vers la frontière cambodgienne. 

Là aussi les douaniers sont cool du moment que l'on fournisse une photo et que l'on crache 35$ en billets bien propres et neufs de préférence, plus les 100 Baths pour les œuvres des pupilles des douanes.

Après, les rabatteurs de taxis font leur boulot et te tombe dessus, ici la destination prisée des Pharangs c'est Siem Reap et nous on ne va pas à Siem Reap.

Le temps de faire le tour du grand rond point encombré de bus de taxi de Tuc Tuc et de grosses remorques en tirées soit à pied soit par des mobs. On procède à un échange de monnaies manière de payer avec la monnaie locale et non le dollard qui ici fait toujours fureur.

On s'éloigne des rabatteurs et on dégote enfin un taxi pour Sisophon où lon réservé un hôtel  pour un bon prix démocratique

 

sur la route de Sisophon
sur la route de Sisophon
sur la route de Sisophon
sur la route de Sisophon

sur la route de Sisophon

Commenter cet article
E
Hâte de lire la suite de ton périple au Cambodge, ce beau pays me manque !
Répondre
C
Grand bonjour d'Odars où les ballades journalières ne nous dépaysent pas mais bon, on fait avec ça qu'on a comme dirait l'autre! bonnes visites et rencontres à tous avec nos pensées bienveilleantes,<br /> Valérie, Gilou, Tristan et Mathis
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses