Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jan

LA TÊTE DANS LES ETOILES : LA CHASSE EST OUVERTE

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

Tout d'abord il faut savoir que la chasse aux aurores se fait comme la chasse au dahut la nuit.

Il suffit de remplacer le sac par un bon appareil photo, une bonne doudoune et une paire de gants, car par ici les nuits sont fraîches.

LA TÊTE DANS LES ETOILES : LA CHASSE EST OUVERTE

Donc on part à la chasse aux aurores, pour cela il faut sortir de Tromso et trouver un coin bien sombre sans lumières parasites, vers 20 heures on prend la direction de Oldervick à une cinquantaine de kilomètres de Tromso. 

La côte est très peuplée et la route est bien éclairée sur une trentaine de kilomètres, entre les lampadaires et l'éclairage des maisons, pas un coin à l'ombre.

Juste avant d'arriver à Oldervick, un parking avec un bus à l'arrêt, on stoppe le parking est envahi de japonais et bien évidemment d'autant d'appareils photos posés sur un pied et dirigés vers le ciel au cas ou. 

On reste là un moment à se les cailler et à se faire emmerder par un japonais récalcitrant qui à peine qu'on allumait notre frontale arrivait en courant pour nous faire signe d'éteindre, on décide de le laisser se cailler sur le parking et on change de coin.

 

 

LA TÊTE DANS LES ETOILES : LA CHASSE EST OUVERTE

Sur la route du retour, on se pose pas loin d'une maison à côté de l'eau. On sort tout l'attirail et on attend au chaud dans la voiture, au bout d'un moment branle bas de combat un rayon vert est aperçu à l'horizon.

Ma première aurore boréale, pas violente mais boréale quand même.

On sort du véhicule et après un réglage minutieux de l'appareil puis trois clichés en suivant, et hop l'aurore est dans la boite.  

ma première aurore boréale

ma première aurore boréale

Bon, elle est ratée, dans la précipitation j'ai bien sur réglé l'appareil diaphragme, vitesse et toute le bastringue sauf que j'a simplement oublié comme un débutant, de retirer le cache de l'objectif.

Bon ça sera pour une autre fois. heureusement, Magali ne l'a pas loupée.

Après cet exploit retour aux plumes, il est près de minuit et il fait toujours moins 16.

LA TÊTE DANS LES ETOILES : LA CHASSE EST OUVERTE
Commenter cet article
P
La prochaine sera encore plus jolie !
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses