Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Apr

Quand je vous le disais que

Publié par jojo  - Catégories :  #Péteuse, #Europe

Salut à vous

Que ce n'était pas un temps à mettre un mobeur breton dehors.

Ce matin après une nuit très pluvieuse et très agitée, réveil morose (c'est pas dans mes habitudes), malgré le bon petit repas d'hier soir. Après consultation des druides météorologues du coin j'ai décidé de zapper la Pointe du Raz, les conditions de vent et de pluie mais surtout du vent rendent la route incertaine.

Je décide donc de remonter vers Dinan en passant par Ploermel. Au départ pas trop de vent et pas trop de circulation, la route traverse au début des marais salants, après ce n'est que des champs bordés de haies. Le plafond est bas et la température ira en se rafraîchissant tout au long de la route.

Après des tours et des contours, comme la Bretagne et bien équipée en quatre voies, sur lesquelles je ne peux rouler mais où l'on pourra rouler à 90.

Sur les voies secondaires, il faut chercher sa direction en déchiffrant les panneaux, mais on y arrive puisque j'arrive à Dinan où je me fait une pause Campanile bien au chaud et au sec, j'en profite pour sécher tout ce qui peut sécher.

Côté météo, un texto de Nathalie m'annonce la neige en Normandie et un déluge sur Crasville, pas étonnant que la Bretagne se pèle, ça promet pour la suite.

Demain petite étape avec, s'il fait beau, un stop au Mont Michel, mais demain sera une autre histoire.

 

Ma petite dégustation bretonne ... excellentes !

Ma petite dégustation bretonne ... excellentes !

Commenter cet article
G
On pense bien à toi surtout près du poêle qui nous réchauffe bien ! Gros bisous en te souhaitant de meilleurs jours. Bisous aux normands
Répondre
H
Ici aussi, on se pèle maxi 12° 13° avec beaucoup d'averses. L'article de hier je ne l'ai pas reçu j'avais pensé que le dimanche tu t'accordais un jour de repos bien mérité.
Répondre
R
tu n as pas l air d avoir tres chaud et meme les huitres sont fraiches le plus dur reste a venir bon courage et a demain
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses